Un million d’euros, c’est le montant engagé par la Région Hauts-de-France et l’UIMM (Union des industries et métiers de la métallurgie) pour réaménager l’antenne de Proméo dans le Soissonnais.
Effectifs en hausse
Cet organisme de formation s’adresse aux salariés, aux demandeurs d’emploi, mais aussi aux jeunes en apprentissage. Il compte sept sites à travers le versant sud des Hauts-de-France – Amiens, Beauvais, Compiègne, St Quentin, Senlis, Soissons et Friville – pour un effectif total de 2 905 apprentis (au 1er janvier 2022). Spécialisé notamment dans le secteur de l’industrie et de la métallurgie, il compte à Billy-sur-Aisne, à côté de Soissons, un site qui accueille notamment plus de 100 alternants.
Optimisation de l’outil de formation
Le 27 janvier dernier, le Président de Région Xavier Bertrand a pu constater de lui-même l’amélioration des conditions d’apprentissage de ces publics. Les travaux ont consisté en une optimisation des ateliers ainsi qu’un réaménagement des espaces (création notamment d’un IFTI Conception, un îlot de formation technique individualisé offrant la possibilité de formations personnalisées), la modernisation de l’accueil du site ou encore la création d’un nouvel espace de restauration.
Les Hauts-de-France à fond sur l’apprentissage
Cet investissement s’inscrit dans le cadre de la stratégie régionale en faveur de la voie de l’apprentissage, qui offre des formations qualifiantes et diplômantes (jusqu’au niveau d’ingénieur), et mène surtout à l’emploi ! Voilà pourquoi, entre autres, une subvention régionale de plus de 2 millions d’euros a été accordée à Proméo, pour la rénovation cette fois de son site basé à St-Quentin.
Cet article Apprentissage : la Région accompagne Promeo est apparu en premier sur Région Hauts-de-France.