Bertille Chauvet, étudiante infirmière, a bénéficié d’une aide de la Région

Accueil / Région Hauts-de-France/ Bertille Chauvet, étudiante infirmière, a bénéficié d’une aide de la Région


Ils sont en première ligne pendant la crise sanitaire. Les élèves infirmiers et aides-soignants constituent un renfort de poids dans les hôpitaux et Ehpad pendant la crise sanitaire liée à l’épidémie de Covid-19. Pour soutenir ces étudiants appelés en renfort, la Région et l’Agence régionale de Santé ont mis en place un dispositif  – une indemnité mensuelle s’élevant de 1 000 à 1 400 € par mois pour les stagiaires. Une aide bienvenue et gratifiante pour ceux qui sont au front pendant la crise sanitaire.

Bertille Chauvet, investie à 100 % pendant son stage en Ehpad 

Bertille Chauvet, 19 ans, originaire de Nantes, a effectué un stage de cinq semaines dans un Ehpad de Saint-André-lez-Lille (59). Elle s’est investie à 100 % dans ses missions durant cette période particulière. « C’était une période compliquée, explique-t-elle. Même si dans cet Ehpad nous n’avons pas eu de cas de Covid-19, les mesures sanitaires étant très strictes – les soignants faisaient un test tous les mois –, et même si nous avons limité les contacts entre les patients et les familles – j’ai travaillé dans une unité de malades souffrant d’Alzheimer –  cela était difficile. Nous veillions à respecter scrupuleusement les gestes barrière, mais la peur de contracter et de transmettre la Covid a généré beaucoup de stress.« 

Une aide concrète de la Région en cette période difficile

Bertille Chauvet a découvert cette aide de la Région via le bureau des étudiants de son institut de formation, l’IFSI George Daumezon à Saint-André-lez-Lille (59) « Cela m’a beaucoup aidée, j’ai beaucoup de frais de déplacements. J’ai touché 350 euros par semaine pendant toute la durée de mon stage« , explique-t-elle. Une aide qui met par ailleurs du baume au cœur à ceux qui sont en première ligne pendant cette période si particulière : « C’est très gratifiant, on se sent reconnus, soutenus dans notre travail, cette aide fait du bien !« , souligne la jeune femme. Si vous aussi vous souhaitez bénéficier de cette aide, faites votre demande ici.





Source de l’article

Région Hauts-de-France