Salon apprentissage, alternance et métiers à Lille

Accueil / Non classé/ Salon apprentissage, alternance et métiers à Lille


En partenariat avec la Région Académique des Hauts-de-France, ce salon est une opportunité unique pour les établissements de présenter leurs programmes éducatifs.

Venez participer à une journée enrichissante axée sur l’orientation, l’éducation et la professionnalisation, parfaitement adaptée pour guider les jeunes, répondre à leurs questions concernant les études supérieures et les aider à réaliser leurs objectifs professionnels. Vous pourrez rencontrer des entreprises qui recrutent à l’occasion d’un job dating qui se tiendra le vendredi 15 mars de 14 h à 16 h.

Par qui ?

Organisé par l’Etudiant, ce salon est un carrefour d’opportunités. Des représentants de formation en alternance (apprentissage, CAP, BTS, BUT, …), des recruteurs et des experts du secteur de l’orientation seront présents pour exposer leurs programmes, leurs spécialités dans différents domaines et les perspectives professionnelles associées.

Cet événement constitue également un moment clé pour les étudiants désireux de définir plus clairement leur projet d’avenir, tandis que les enseignants peuvent enrichir leur connaissance sur les multiples opportunités disponibles pour leurs étudiants, incluant les secteurs les plus porteurs et les carrières prometteuses.

Pour qui ?

• Les étudiants en quête d’informations sur les études post-bac et/ou d’une formation en alternance (apprentissage, CAP, BTS, BUT, …)
• Les étudiants en quête d’une poursuite d’étude en alternance.
• Les étudiants qui souhaitent découvrir des métiers.
• Toute personne désireuse de réintégrer un cursus scolaire.
• Les parents et enseignants qui accompagnent les jeunes dans leurs décisions concernant les études et les orientations professionnelles.

Dès maintenant, les visiteurs ont la possibilité d’organiser leur visite en consultant la rubrique « SALONS » sur letudiant.fr et télécharger l’invitation gratuite (obligatoire) pour se présenter au salon : https://bit.ly/3Hb5qDx



Source de l’article

Région Hauts-de-France