Le dispositif Génération+ rev3 évolue !

Accueil / Non classé/ Le dispositif Génération+ rev3 évolue !


Depuis 2018, la Région soutient les initiatives innovantes des lycées des Hauts-de-France avec son programme Génération+ rev3. Sensibiliser, dès le plus jeune âge, aux enjeux de transition énergétique est l’une des grandes ambitions de la stratégie rev3 pour la transformation de notre région. Avec son dispositif Génération+ rev3, la Région soutient ces projets innovants et fait évoluer son dispositif.

Un soutien renforcé pour les idées innovantes !

Autrefois, mis en place sous forme d’appel à projets pour les lycées des Hauts-de-France, le programme Génération+ rev3, qui s’inscrit dans le projet régional « Génération+ » et contribue à la feuille de route rev3 votée par le conseil régional en juin 2022, a permis l’émergence de beaux projets innovants dans nos lycées. Aujourd’hui, la Région Hauts-de-France renforce son soutien à ce type d’initiative en faisant évoluer ce dispositif.

En effet, les lycées de la région seront accompagnés financièrement, tout au long de l’année, pour leurs projets visant à sensibiliser et mettre en œuvre concrètement de nouvelles pratiques de développement durable en matière de mobilité, d’économie d’énergie ou encore de recyclage.

L’objectif de cette évolution est d’accompagner les lycéens pour qu’ils prennent conscience des enjeux de développement durable, à la fois locaux et planétaires, auxquels rev3 cherche à répondre dans le but de faire évoluer les comportements. À terme, ce soutien leur permettra également de traduire la dynamique régionale rev3 dans leur quotidien par le biais de projets concrets dont ils sont pleinement acteurs.

Pourquoi pas vous ?

Intrigués, intéressés, inspirés, mobilisés ? La Région vous accompagne dans cette aventure. Peuvent s’inscrire dans la démarche :

  • Les lycées publics et privés de l’Éducation Nationale et de l’Enseignement Agricole,
  • Les Maisons Familiales et Rurales,
  • Les Établissements Régionaux d’Enseignement Adaptés (EREA)
  • L’École Régionale des Déficients Visuels.

Déposez votre demande

Les demandes de subvention doivent être déposées via Elycée tout au long de l’année. Attention, votre demande de subvention devra être effectuée avant le lancement du projet.

Retrouvez en téléchargement ci-dessous le détail du règlement.

 



Source de l’article

Région Hauts-de-France