Idéale pour résumer une notion, réviser un cours ou mettre au clair ses idées, la carte mentale a de nombreux atouts pédagogiques. Plus performante et plus ergonomique, l’application a été entièrement refondue pour un confort d’utilisation optimal. Les utilisateurs pourront bientôt en profiter sur l’ENT HDF NEO.
Plus d’espace pour travailler
Plus épurée pour centrer l’attention des élèves et pour gagner de l’espace de travail, la carte mentale s’ouvre en plein écran. Exit les bandeaux de navigation de l’ENT ou les espaces inutilisés, tout le navigateur est maintenant utile au travail sur une carte mentale.
- Une mise en page simplifiée et personnalisable
Maintenant, l’utilisateur peut choisir parmi une liste de thèmes prédéfinis.
Le choix d’icônes et de smileys a été renouvelé pour rendre les cartes mentales encore plus attractives. Et la liste est beaucoup, beaucoup plus longue !
- Un large choix de formats d’exports
En plus de pouvoir exporter en svg et png, ils est possible d’exporter en jpg et au format WiseMapping et Freemind. Pour les formats images, les lycéens et les enseignants choisissent de centrer et d’ajuster le zoom ou non de la carte.
- Un outil plus astucieux
Le nouvel éditeur est bien plus agréable à manipuler et performant. Le bouton “enregistrer” est toujours présent, mais les têtes en l’air peuvent se détendre, aucun risque de perdre ses modifications ! Désormais, la carte se sauvegarde automatiquement tout au long de son édition. Par ailleurs, dans le cadre de notre engagement en faveur de l’accessibilité, nous avons amélioré la navigation pour les personnes en situation de handicap en mettant en place une fonctionnalité de navigation au clavier. Pour gagner en efficacité de navigation, tous ses raccourcis clavier sont détaillés en bas à droite de l’écran. Enfin, la lecture en responsive sur tablette est elle aussi optimisée.