« WorldSkills France Plus » : une compétition inclusive pour permettre à tous de démontrer son savoir-faire

Accueil / Région Hauts-de-France/ « WorldSkills France Plus » : une compétition inclusive pour permettre à tous de démontrer son savoir-faire


« WorldSkills France Plus » n’est pas qu’une compétition des métiers, c’est une célébration des talents, une démonstration de l’inclusion, et une étape vers un avenir où chacun peut exceller dans son métier, sans barrière. Concourrez parmi les + de 60 métiers représentés et faites partie de cette vitrine des compétences en Hauts-de-France !

La compétition est désormais ouverte aux personnes en situation de handicap sans condition d’âge dans les régions !

En effet, « WorldSkills France Plus » est une opportunité unique pour les personnes en situation de handicap, sans condition d’âge, de démontrer leur savoir-faire et de participer aux compétitions WorldSkills à l’échelle régionale, lors des compétitions régionales du 27 janvier au 8 février 2025, et pour certains métiers à l’échelle nationale. Ce parcours, spécialement conçu pour valoriser les compétences et les talents des participants, est également qualificatif pour les Abilympics, une compétition mondiale dédiée aux métiers et réservée aux personnes en situation de handicap. Cet événement se tient tous les quatre ans dans un pays différent, rassemblant des candidats du monde entier.

Une vitrine de l’inclusion et des métiers

La participation à « WorldSkills France Plus » n’est pas seulement une compétition. Les compétiteurs ont pour objectif de réaliser, en un temps limité, une série d’épreuves spécifiques à leur métier. Participer est aussi une occasion de promouvoir leurs métiers et de mettre en lumière les compétences des personnes en situation de handicap. Pour le grand public, c’est une opportunité précieuse de découvrir de nouveaux métiers, de susciter des vocations et de changer le regard porté sur le handicap dans le monde du travail.

Qui peut participer ?

« WorldSkills France Plus » est ouvert à toute personne répondant aux critères suivants (sans condition d’âge) :

  1. Être en activité : que vous soyez en formation professionnelle, salarié, demandeur d’emploi, artisan ou apprenti, vous êtes éligible.
  2. Être reconnu administrativement en situation de handicap : une reconnaissance officielle de votre situation de handicap est nécessaire pour participer.
  3. Habiter, être formé ou salarié en Hauts-de-France : Ce parcours est réservé aux résidents, étudiants ou employés de la région.

Comment s’inscrire ?

Pour participer à cette aventure unique, il suffit de remplir le formulaire en ligne. La date limite d’inscription à la compétition de niveau régional . N’attendez plus pour vous lancer dans cette aventure et représenter fièrement la Région Hauts-de-France dans ce parcours de compétition inclusif !



Source de l’article

Région Hauts-de-France