À Audresselles, les travaux de l’école et de l’espace polyvalent « Les Flobarts » sont terminés. Le bâtiment flambant neuf a été inauguré ce mardi 10 décembre.
Les élèves de l’école élémentaire « Les Flobarts » ont repris les cours dans une école flambant neuve. Après quelques mois de travaux, le bâtiment a été entièrement rénové et dispose désormais d’un nouvel espace polyvalent. Un nouvel espace de vie pour les habitants d’Audresselles, petite station balnéaire située au cœur de notre magnifique Côte d’Opale.
Un nouvel espace de vie
C’est au cœur d’Audresselles, petit village de pêcheur, que les travaux de réhabilitation de l’école et de création d’un espace polyvalent ont été inaugurés ce mardi 10 décembre. Situé au cœur du village, le bâtiment a été baptisé « Les Flobarts » en hommage aux embarcations traditionnelles de pêcheur utilisé dans le village pendant de nombreuses années. Entièrement rénovée, l’école accueillera deux classes, une salle de motricité et un dortoir. Une fois le nouveau préau passé, les écoliers et habitants de la commune pourront profiter d’un espace polyvalent totalement neuf.
Ce nouvel espace pourra notamment accueillir une classe supplémentaire, des réunions ou encore les activités des associations du village. Il accueillera également le restaurant scolaire et différents bureaux et locaux techniques. Un nouvel espace de vie de qualité au service des élèves et des habitants d’Audresselles. Un projet soutenu par votre Région à hauteur de 231 786 euros dans le cadre du dispositif ACTes et du Fonds d’appui aux Projets Structurants (FSPS).
Un bâtiment respectueux de l’environnement
Outre ses vertus pour la qualité de vie des habitants d’Audresselles, la réhabilitation des Flobarts tient compte de l’impact environnemental du bâtiment. Pour limiter sa consommation en énergies, le bâtiment dispose d’une isolation en laine naturelle et d’une ossature en bois. Sa toiture est entièrement végétalisée et un système de récupération des eaux de pluie a été installé. Plus globalement, de nombreux matériaux biosourcés ont été utilisés dans ce projet.
En maitrisant son impact sur l’environnement, ce nouvel espace accompagne la transformation écologique des Hauts-de-France et s’intègre pleinement dans la stratégie régionale rev3 portée par la Région Hauts-de-France.