un nouveau stage de préparation pour la Team Hauts-de-France

Accueil / Région Hauts-de-France/ un nouveau stage de préparation pour la Team Hauts-de-France


Pour mettre toutes les chances de leurs côtés lors de la finale nationale des Worldskills, il est important pour les jeunes de se préparer tout autant mentalement que physiquement ! La compétition est rude, il sera alors important pour la Team Hauts-de-France de gagner en assurance dans le but de faire de cette nouvelle édition un succès !

La compétition des Worldskills

Les Worldskills, c’est une compétition internationale des métiers qui voit s’affronter chaque année des jeunes venant des quatre coins du monde ! Chaque pays constitue son équipe à l’issue des résultats d’une compétition nationale. Chez nous : les Worldskills France.

Pour cela, chaque région de France organise ses sélections régionales lors desquelles lycéens, apprentis, étudiants, demandeurs d’emploi, salariés ou jeunes résidant en Hauts-de-France de moins de 23 ans sont invités à concourir afin de montrer l’étendue de leur talent et de leur savoir-faire !

L’objectif : challenger leurs compétences et leurs savoir-faire, valoriser leur métier et aussi représenter leur région lors de la compétition nationale !

Au total, ce seront 65 métiers qui seront représentés lors de la compétition, tous répartis dans 7 catégories :

  • Les métiers du végétal ;
  • Les métiers de l’automobile et des engins ;
  • Les métiers de la communication et du numérique ;
  • Les métiers du bâtiment et des travaux publics ;
  • Les métiers de l’industrie ;
  • Les métiers du service ;
  • Les métiers de l’alimentation.

Un second stage de préparation pour la Team Hauts-de-France

Fiers de représenter leur métier, les compétiteurs de la Team Hauts-de-France vont pouvoir de nouveau bénéficier de deux jours de préparation intensive pour la compétition nationale des Worldskills France !

L’objectif : préparer mentalement et physiquement les jeunes afin de leur donner rigueur, confiance, ténacité et lucidité, et ainsi, faire de cette compétition un succès !

Au programme : deux jours de préparation physique et mentale, en alternance, avec des activités sportives, de cohésion de groupe et de gestion du stress. Echauffement et mobilisation avant les épreuves, entretiens de préparation mentale, gestion de groupe, soutien moral et ateliers de récupération, seront autant d’activités au programme de ces deux jours de stage intensif.

Ce deuxième et dernier stage débutera le samedi à 9h et se terminera le dimanche vers 17h, avec nuitée sur place.



Source de l’article

Région Hauts-de-France