Un après-midi de sensibilisation à l’entrepreneuriat féminin

Accueil / Région Hauts-de-France/ Un après-midi de sensibilisation à l’entrepreneuriat féminin

Ce lundi 11 mars, la Région Hauts-de-France a organisé un après-midi dédié à l’entrepreneuriat féminin. Des jeunes de BTS et de terminales ont pu échanger avec 10 femmes entrepreneures. Objectif : changer les mentalités et sensibiliser les jeunes à l’importance de la mixité professionnelle.

Pour la troisième année consécutive, le Siège de Région a ouvert ses portes à un événement d’envergure nationale dédié à l’entrepreneuriat féminin. Il s’agit de la 12ème édition des « Semaines de sensibilisation des jeunes – femmes et entrepreneuriat », organisée du 11 au 29 mars par l’association 100 000 Entrepreneurs. Cette initiative, soutenue par la Région, vise à sensibiliser les jeunes à l’importance de la mixité professionnelle.

Des échanges constructifs avec 10 femmes entrepreneures

L’objectif principal de cette initiative est de changer les mentalités et de sensibiliser les jeunes à l’importance de la mixité professionnelle. À Lille, ce sont 100 jeunes, filles et garçons issus de BTS et de terminales, qui ont eu le privilège de participer au lancement. Ils ont eu l’opportunité unique d’échanger avec 10 femmes chefs d’entreprise qui ont partagé leur parcours et leur expérience.

Des rencontres à travers le territoire

Par la suite, 10 autres rencontres entre jeunes et entrepreneures seront organisées à travers le territoire régional. En 2023, en Hauts-de-France, 1557 jeunes ont ainsi pu bénéficier de ces échanges avec 93 femmes chefs d’entreprise, témoignant ainsi de l’impact positif de cette initiative sur la jeunesse de la région.

La Région contribue à la promotion de l’entrepreneuriat féminin

Le soutien apporté par la Région Hauts-de-France à cet événement s’inscrit dans le cadre de « Jeunes & Audacieux« , un dispositif de sensibilisation des jeunes à l’entrepreneuriat. En encourageant la participation des jeunes à ces rencontres, la Région contribue activement à la promotion de l’entrepreneuriat féminin et à la construction d’une société plus inclusive et égalitaire.

Source de l’article

Région Hauts-de-France