Les inscriptions aux services de transport scolaire organisés par la Région Hauts-de-France sont ouvertes pour la rentrée 2023-2024 ! Pour bénéficier de ce service, entamez les démarches dès à présent !
Proche de vous et de votre quotidien, la Région vient d’ouvrir les inscriptions aux transports scolaires pour l’année 2023-2024.
La gratuité des transports scolaires, pour qui ?
Tous les élèves des Hauts-de-France peuvent prétendre à la gratuité des transports, de la maternelle jusqu’à la fin des études secondaires, qu’ils soient externes, internes ou demi-pensionnaires, sous réserve de répondre aux critères suivants :
- résider dans l’un des cinq départements des Hauts-de-France
- être scolarisés de la maternelle jusqu’à la fin des études secondaires dans un établissement public ou privé sous contrat avec l’État
- pouvoir se rendre à leur établissement scolaire grâce aux transports en commun existants
Comment s’inscrire ?
L’inscription pour profiter des transports scolaires gratuits est obligatoire. Toutefois, selon votre département d’origine, les modalités d’inscription sont différentes.
Pour l’Aisne
Pour le Nord
Pour l’Oise
Pour le Pas-de-Calais
Pour la Somme
Si les conditions pour y prétendre sont communes aux cinq départements, les modalités d’inscription et de délivrance des titres de transport peuvent cependant être différentes afin de tenir compte des particularités de chacun des territoires.
Comment s’inscrire ?
Les inscriptions sont ouvertes depuis le 2 juin. Pour faire votre demande, vous devez passer en priorité par le site transports.hautsdefrance.fr
S’il vous est impossible de vous inscrire en ligne, téléchargez le formulaire d’inscription de votre département sur la page web dédiée et renvoyez-le à l’adresse indiquée sur le document.
Une fois votre inscription effectuée, vous pouvez suivre votre dossier via l’onglet “suivi” directement sur notre site web transportscolaire.hautsdefrance.fr