Afin de ne laisser aucun athlète sur le bord du chemin qui mène aux Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, la Région Hauts-de-France a mis en place un dispositif de subventions pour les athlètes de « Haut Niveau » de la Région.
La Team Hauts-de-France
Ce dispositif d’aides s’adresse aux sportifs licenciés en Région Hauts-de-France, catégorisés Elite et Sénior sur les listes ministérielles des sportifs de Haut Niveau. Ces athlètes forment la Team Hauts-de-France, véritable symbole qui exprime la volonté de la Région de propulser nos sportifs sur le podium des compétitions sportives, nationales et internationales.
En effet, ces subventions ont pour but de faciliter la préparation sportive des bénéficiaires en amoindrissant la pression liée au coût qu’elle peut représenter.
10 athlètes supplémentaires
En octobre dernier, c’étaient 44 premiers sportifs qui se voyaient attribuer cette bourse Team Hauts-de-France. Aujourd’hui, ce sont 10 athlètes supplémentaires qui bénéficieront de ce dispositif pour la saison 2022-2023.
Les sportifs soutenus sont des athlètes qui performent, certains reviennent de Tokyo, d’autres ont remporté des championnats internationaux. Parmi les athlètes qui se verront attribuer cette subvention, nous pouvons retrouver Thomas Ruyant, skipper régional, qui a récemment remporté la Route du Rhum pour la seconde fois de sa carrière.
Énorme exploit : après un final palpitant @ThomasRuyant le skipper Dunkerquois @hautsdefrance remporte la route du rhum pour la seconde fois et bat le record de l’épreuve ! #teamhdf pic.twitter.com/uAIjvY3wFK
— Florence Bariseau (@fBariseau) November 21, 2022
Sportifs, vous souhaitez effectuer une demande de subvention ASHN ? Pour plus d’informations, rendez-vous ici.
Les entreprises soutiennent aussi la Team Hauts-de-France
La Team Hauts-de-France ce n’est pas seulement un dispositif d’aides régionales, c’est également la mobilisation de nombreux acteurs qui agissent en faveur du sport de Haut Niveau, parmi eux : les entreprises. Elles ont un rôle important à jouer dans le développement du sport de Haut Niveau, elles sont l’un des principaux acteurs financiers, mais peuvent aussi apporter leur aide de diverses manières, avec des dons financiers, en nature, en compétences, par l’emploi, etc.
Alors, vous aussi, faites comme Franck Grimonprez, athlète de haut niveau de la Région et Président fondateur de LOG’S, et « entrez aux côtés d’un sportif de haut niveau. »
Entreprises, vous souhaitez rejoindre la Team Hauts-de-France ? Pour plus d’informations, rendez-vous ici.
Les athlètes bénéficiaires
– Aboudou Moindze Djamili Dini
– Aernoudts Violaine
– Bartomene Marie
– Denis Thomas
– Jozwicki Dimitri
– Le Cunff Kevin
– Lockwood Viktor
– Lyoen Olivier
– Ruyant Thomas
– Tanche Christophe