La Région Hauts-de-France renouvelle son Schéma Régional de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation (SRESRI) pour la période 2022-2028.
La Région Hauts-de-France renouvelle son Schéma Régional de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation (SRESRI) pour la période 2022-2028.
Une vaste concertation s’est engagée avec les acteurs de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation (ESRI) et les collectivités du territoire pour définir une stratégie partagée et se donner des pistes d’action pour le développement de l’ESRI en région Hauts-de-France.
Deux grands rendez-vous ont ponctué cette concertation :
- Le 23 mars, avec plus de 200 participants, travaillant sur 8 ateliers thématiques ;
- Le 1er juillet, dans le cadre d’un comité d’orientation stratégique destiné à préciser la feuille de route pour les deux prochaines années.
La loi prévoit que les Régions, en leur qualité de chef de file de l’enseignement supérieur et de la recherche , élaborent, en concertation avec les acteurs de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation (ESRI) et les collectivités du territoire, un Schéma Régional de l’Enseignement Supérieur de la Recherche et de l’Innovation.
Ce schéma s’inscrit dans le respect des stratégies nationales de l’enseignement supérieur et de la recherche et en cohérence avec les stratégies régionales de développement économique (Schéma Régional de Développement économique, d’innovation et d’internationalisation – SRDEII) et de formation (Contrat de Plan Régional de Développement des Formations et de l’Orientation Professionnelles – CPRDFOP).