À l’occasion de la 11e édition du Forum International de la Cybersécurité (FIC), EuraTechnologies organise avec la Gendarmerie nationale, le 24 janvier, l’After FIC : une journée pour sensibiliser aux enjeux de la cybersécurité et de la confiance numérique. Au programme : une matinée dédiée aux entreprises et une après-midi, aux étudiants et aux jeunes publics.
Expliquer la cybersécurité aux plus jeunes
Objectif de cette journée : expliquer la cybersécurité à des publics non-avertis, comme par exemple, les lycéens et les étudiants. Dans l’auditorium d’EuraTechnologies, venez découvrir les formations disponibles en région qui traitent des problématiques de cybersécurité et de confiance numérique. Des professionnels viendront également présenter les différents emplois de la cybersécurité avec des démos et échangeront avec les jeunes sur leurs jobs et leurs parcours.
Assistez à une initiation à la cybersécurité et au hacking avec un acteur majeur du Cloud, Claranet. Pour les plus jeunes, des conférences seront données pour expliquer les bases de la cybersécurité aux enfants en association avec la Gendarmerie Nationale.
La Région Hauts-de-France organise un mini-concours au sein de l’incubateur d’EuraTechnologies : le challenge Olympiades des métiers. Quatre binômes s’affronteront toute la journée sur une épreuve de cybersécurité. La cybersécurité fera, en effet, son apparition lors de la prochaine édition des Olympiades des métiers.
Infos pratiques
Le 24 janvier 2019
De 9 à 17 heures
à Euratechnologies (Lille)
Ouvert à tous et gratuit
Pour s’inscrire, c’est ici : eventbrite.fr/e/billets-after-fic