La toiture du bâtiment principal du lycée construit en 1990 et qui présentait de nombreux signes de dégradation a été complètement rénovée. Objectif : des économies d’énergie et un meilleur confort acoustique.
Offrir de bonnes conditions d’études à ses lycéens est l’une des plus grandes priorités de la Région Hauts-de-France. Elle finance ainsi les travaux de rénovation nécessaires dans les établissements du territoire, comme c’est le cas du lycée André Malraux à Montataire.
Pour permettre aux jeunes des Hauts-de-France de mieux réussir leur avenir
La Région est plus que jamais volontariste pour les faire réussir. Ce projet exemplaire et d’envergure ne doit pas faire oublier tout ce que la Région fait au quotidien pour les prés de 300 lycées dont elle a la responsabilité. Des actions de soutien sont ainsi mises en place partout, dans tous les lycées des Hauts-de-France.
Un chantier d’envergure
De nombreux travaux ont été réalisés pour améliorer les conditions de travail des lycéens et de la communauté éducative, et les mettre sur la bonne voie !
La toiture de l’atrium, dans le bâtiment principal du lycée, était en effet abîmée. Composée d’un matériau translucide, celui-ci présentait de nombreux signes de dégradation avancée et des travaux étaient nécessaires, notamment pour améliorer l’efficacité énergétique du bâtiment.
Outre la réfection des toitures, les travaux ont également permis la mise en place d’une ventilation double-flux ainsi que le traitement acoustique de l’atrium.
La Région a apporté un financement à hauteur de près de 5 millions dans ce grand chantier d’envergure.
Ces travaux qui étaient fortement attendus sont aujourd’hui devenus réalité. « La fin de ces travaux est une grande fierté pour la Région, » explique Manoëlle Martin, vice-présidente en charge de l’éducation, des lycées et de l’orientation. La Région investit ainsi 800 millions d’euros pour les lycées. « Nous voulons que les élèves travaillent dans les meilleures conditions possibles. Cela a été un travail de longue haleine, les lycéens en avaient plus que besoin et la Région a été au rendez-vous« .