Des formations qualifiantes et diplômantes dans des filières qui recrutent : la Région lance une grande campagne en faveur de la voie de l’apprentissage qu’ont déjà choisi Sarah, Matthieu ou encore Margot.
La Région soutient activement l’apprentissage comme voie d’excellence ! En effet, elle offre plus de 600 formations de qualité, dispensées par plus de 150 CFA et organismes de formation, dans tout le territoire. Elle mène à des diplômes allant du CAP jusqu’au titre d’ingénieur, le tout associé à des périodes en entreprise qui permettent de mettre rapidement un premier pied dans l’univers professionnel.
De la formation à l’emploi
Surtout, l’apprentissage, ça mène sur des secteurs d’activité qui recrutent ! BTP, industrie, services, hôtellerie-restauration, mais aussi agriculture, énergie, aide à la personne ou encore métiers du numérique : ces secteurs souvent méconnus offrent en réalité de nombreuses opportunités ! Plus de 65 000 apprentis ont déjà compris l’intérêt d’opter pour cette voie, d’autant plus qu’un an après leur sortie d’études, 65 % d’entre eux trouvent un emploi.
Suivez la campagne en Hauts-de-France
Les Hauts-de-France vous proposent justement d’en découvrir davantage. Tous les mercredis midi à partir du mois de février, ils prennent la parole.
Retrouvez sur nos réseaux les témoignages de jeunes apprentis des quatre coins de la région, et partagez-les autour de vous :
- – Maxence Parent et Clément Delhaye, de l’UFA Apradis de Laon, qui préparent un diplôme d’éducateur spécialisé dans le domaine social ;
- – Matthieu Vandestocke qui suit une formation en Bâtiment au BTP CFA à Roubaix ;
- – Margot Drozdowski, inscrite en Bac pro Réparation des carrosseries au CFA de Nogent sur Oise, qui s’éclate dans l’univers automobile ;
- – Sarah Vilement, qui suit une formation en Ambulancier à l’AFTRAL IFA d’Hénin-Beaumont ;
- – Stephen Dufossé, inscrit en BAC Pro Technicien chaudronnerie industrielle au Proméo d’Amiens.
Découvrez le premier portrait de Maxence Parent et Clément Delhaye en vidéo