Sous l’impulsion de la Région, les lycées, collectivités et associations des Hauts-de-France sont appelés à lutter ardemment contre le harcèlement scolaire. Pour soutenir les initiatives, un appel à contributions est lancé.
Action sur la prévention des comportements à Valenciennes, tournage d’un court-métrage à Trith-Saint-Léger, représentations théâtrales au Quesnoy, création d’un journal lycéen à Compiègne… Partout en Hauts-de-France, des initiatives émergent pour informer, sensibiliser et lutter contre le harcèlement scolaire.
La Région, engagée pour la formation et le bien-être de tous les jeunes, a fait de cette cause un cheval de bataille. Et pour l’année scolaire 2024-2025, ce ne sont pas moins de 17 projets portés qui ont bénéficié d’appuis financiers dans le cadre d’un appel à projets dédié.
Participez à l’appel à contributions
Pour l’année 2025-2026, la Région souhaite continuer son action en appuyant les initiatives des collectivités, des établissements scolaires et des associations engagés dans la lutte contre le harcèlement scolaire.