Potenti’elles, c’est une initiative lancée par la Fondation Apprentis d’Auteuil, suite à un appel à Projet régional FSE : le Programme « Nouvelles Chances ». Son but ? Favoriser la découverte innovante des métiers et l’accompagnement des jeunes, des entreprises et des CFA dans la sécurisation des parcours de formation en alternance.
Potenti’elles, un projet d’insertion pour les jeunes
Le concept est simple :
À bord d’un mini-bus itinérant, les équipes de Potenti’elles iront rencontrer les jeunes amiénois ainsi que les jeunes de quatre autres agglomérations de la région, afin de les sensibiliser et de les informer sur les métiers porteurs, lutter contre les préjugés concernant les métiers à dominante masculine et élargir leurs horizons professionnels.
Leur principale cible :
Les jeunes femmes de 16 à 30 ans. En effet, il n’existe pas de professions réservées exclusivement aux hommes ou aux femmes. Chaque jeune est libre de choisir sa propre voie professionnelle, sans avoir à subir les préjugés qui y sont associés !
L’objectif de ce dispositif est donc d’ouvrir la porte aux jeunes vers l’alternance, tout en les accompagnant dans le monde du travail s’ils en ressentent l’envie !
Au programme :
- des rencontres et conseils pour t’aider à t’orienter ;
- la découverte de métiers porteurs à travers des activités ludiques (serious games, réalité virtuelle…) ;
- un accompagnement dans ton projet professionnel…
La Fondation Apprentis d’Auteuil
Apprentis d’Auteuil est une fondation qui s’engage depuis 1929 auprès des jeunes en difficulté. Engagée sur le territoire français et à l’internationale, la fondation accompagne chaque année plus de 35 000 jeunes et leurs familles dans 300 établissements à l’aide de programmes d’accueil, de formation, d’éducation et d’insertion.
Informations pratiques
Date : Jeudi 6 avril 2023 ;
Lieu : 4 rue du Maréchal de Castries, Amiens ;
Horaires : 17h.