Le lycée professionnel Philippe-Auguste de Bapaume, a bénéficié d’importants travaux financés par la Région Hauts-de-France.
Tout au long de l’année la région Hauts-de-France se tient aux côtés de ses lycées, pour garantir les meilleures conditions de travail aux élèves, ainsi qu’au personnel. Notamment en finançant des travaux d’envergures, dont le lycée professionnel Philippe-Auguste de Bapaume (62) a bénéficié.
Quelques mots sur l’établissement
L’établissement, construit en 1972, représente une surface de 12 790 m² environ comprenant un internat, des logements de fonctions et des infrastructures pour la restauration et l’enseignement. Le lycée est un établissement d’enseignement professionnel dans le domaine de l’automobile, du transport et de la logistique. Il dispense des formations dans les secteurs du transport, de la logistique et de la manutention ainsi que de la mécanique et maintenance des moyens de transport. Il compte plus de 350 élèves.
Un financement régional de 718 570 €
Proche de sa jeunesse et soucieuse de leur bien-être et de leur réussite, la Région Hauts-de-France s’engage au quotidien pour améliorer les conditions d’apprentissage, et tout particulièrement en milieu rural. C’est pourquoi, ce lycée a bénéficié d’un investissement de plus de 700 000 € pour des travaux de réhabilitation sur la période de mai à décembre 2022. Ces travaux, s’inscrivants dans la dynamique rev3 comprennent :
- La construction d’une loge en excroissance du bâtiment A (administration, CDI et logements des agents techniques),
- Le remplacement de la clôture de la façade, avec la mise en place de portails et la création d’un sas,
- Le réagencement des bureaux du proviseur, du proviseur adjoint et du secrétariat
- Le désamiantage du rez-de-chaussée de l’administration,
- La création d’un bureau pour le CPE à côté de la salle de permanence.