La Région toujours aux côtés des lycéens et de leurs projets d’avenir

Accueil / Région Hauts-de-France/ La Région toujours aux côtés des lycéens et de leurs projets d’avenir


Ce jeudi 27 mars a eu lieu l’inauguration des plateaux techniques Optique du lycée Maximilien de Robespierre situé à Lens (62). La Région est pleinement engagée pour ses lycées, dont elle a la responsabilité.

Depuis l’ouverture du BAC Pro « Optique-Lunetterie » au lycée professionnel Maximilien De Robespierre de Lens (62), les équipements n’avaient jamais été renouvelés et, depuis ces deux dernières années, les pièces pour réparer étaient désormais introuvables. Afin d’assurer la continuité pédagogique de l’enseignement, le remplacement de certains matériels devenait urgents.

Un engagement bien pensé

L’antenne de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat (CMA) de Tourcoing Le Virolois a fermé à la rentrée de septembre 2024 son BTS « opticien lunetier ». Son plateau n’étant plus utile, elle a mis en vente son matériel. Cette vente était donc une belle opportunité pour la Région de faire des économies, de l’ordre de 15 000 €. De plus, ce matériel d’occasion est en parfait état et est proposé à un prix très attractif.

La Région toujours aux côtés des lycéens et de leurs projets d’avenir 1

Un pas de plus dans l’économie circulaire

Dans un souci de cercle vertueux d’économie circulaire, la Région Hauts-de-France a proposé d’allouer une subvention d’un montant de 45 500 € au lycée professionnel Maximilien De Robespierre de Lens pour lui permettre l’acquisition de ces matériels d’occasion. La Région travaille actuellement à la préparation d’un marché pour la filière optique lunetterie et plusieurs lycées sont concernés. Objectif : permettre au lycée Robespierre de bénéficier d’équipements complémentaires.

La Région n’a de cesse de s’engager pour ses lycées et les lycéens au travers de multiples actions. En voilà un exemple !



Source de l’article

Région Hauts-de-France