Grâce à la Région, un studio de danse voit le jour au lycée Pasteur de Lille

Accueil / Région Hauts-de-France/ Grâce à la Région, un studio de danse voit le jour au lycée Pasteur de Lille


Pour la rentrée 2022, la Région, proche de sa jeunesse, a investi 62 000 € afin de garantir aux jeunes danseurs de la filière S2TMD un enseignement de la danse à la hauteur de leurs ambitions. Avec la création d’un tout nouveau studio de danse au cœur de l’établissement, les élèves peuvent désormais pratiquer la danse au quotidien, pour leur plus grand plaisir !

Cette année, la Région a investi un budget de 62 000 € pour soutenir le projet d’Olivier Dupas, Proviseur du lycée Louis Pasteur de Lille : la création d’un tout nouveau studio de danse au cœur du lycée Pasteur de Lille (59).

Après deux ans à travailler sur le projet, et trois semaines de construction, le studio a pu voir le jour en septembre 2022, et ainsi, permettre aux jeunes lycéens de la filière S2TMD de pratiquer la danse toute l’année, au sein de leur propre établissement.

Le studio de danse du lycée Pasteur

Le studio de danse du lycée Pasteur n’est pas parti de rien. Il s’agit d’une ancienne salle de réunion, réhabilitée en studio de danse :

  • création d’un plancher adapté à la pratique de la danse ;
  • installation de barres de danse ;
  • installation de miroirs ;
  • éclairage à basse consommation… ;

Les travaux réalisés au sein du lycée Pasteur permettent aujourd’hui aux lycéens, comme à leurs professeurs de danse, de bénéficier d’une salle dédiée à la pratique de la danse, en libre accès toute la journée. De quoi permettre aux lycéens de se perfectionné en ayant un cadre agréable et propice à l’apprentissage !

Le plus : un partenariat avec la Ville de Lille a été lancé afin de permettre au Conservatoire de réaliser des cours de danses auprès de publics scolaires et extra-scolaires, en soirée.

Qu’en pensent les concernés ?

Le lycée Pasteur, une école engagée pour la réussite de ses jeunes artistes

Si le lycée Pasteur de Lille est un lycée d’enseignement général tertiaire, allant du bac technologique au BTS, comme bien d’autres dans la région, sa singularité repose sur sa promotion des arts. En proposant à ses jeunes élèves divers enseignements artistiques (musique, théâtre, danse, arts plastiques, histoire des arts, etc.), il permet aux futurs artistes de demain de découvrir, d’apprendre et de progresser dans le domaine artistique, et ce, jusqu’à l’obtention de leur baccalauréat.

Ainsi, le baccalauréat technologique S2TMD (Sciences et Techniques du Théâtre, de la Musique et de la Danse) permet chaque année à de nombreux lycéens de développer leurs connaissances et compétences dans ces trois domaines artistiques, dans le cadre d’un partenariat avec le Conservatoire à Rayonnement Régional de Lille.

Sur l’ensemble du territoire, la Région soutient les projets académiques

La Région soutient tous les ans de nombreux projets sur l’ensemble du territoire des Hauts-de-France. Si vous aussi, vous souhaitez bénéficier d’une aide de la Région afin de financer votre projet, contactez le Conseil Régional via notre numéro vert : 0 800 026 080.





Source de l’article

Région Hauts-de-France