Les Rencontres Internationales de Cerfs-Volants (RICV) reviennent pour une 38e édition placée sous le signe du voyage en Amérique, avec comme invité d’honneur la Colombie. La Région Hauts-de-France est fière de renouveler son partenariat avec ce rendez-vous exceptionnel qui fait rayonner le territoire à l’international et démocratise l’accès à la culture pour toutes et tous.
Partenaire de l’événement, la Région Hauts-de-France investit un pavillon et propose des animations
Du 12 au 21 avril, la Région Hauts-de-France investit un espace de 50 m² sur le front de mer de Berck, au plus près des cerf-volistes et du spectacle de haute voltige qu’ils délivreront au public.
La Région proposera de nombreuses animations pour petits et grands. Les enfants pourront notamment bénéficier d’ateliers pour exprimer leur créativité dans un environnement propice à l’imagination. Des cartes postales pourront également être envoyées pour partager au plus grand nombre ce moment festif. Le véhicule podium régional sera quant à lui le lieu de quiz à destination du public.
À propos des Rencontres Internationales des Cerfs-Volants de Berck-sur-Mer
Chaque année, les rencontres internationales des cerfs-volants proposent de multiples performances et envols auxquels il est possible d’assister gratuitement.
Pendant 10 jours, des centaines de créatures volantes seront déployées dans le ciel de Berck-sur-Mer pour un voyage en Amérique, du Nord au Sud. Une délégation de cerfs-volistes colombiens, invités d’honneur de cette 38e édition, sera présente tout au long de l’événement. En complément, ils pourront également discuter de leur passion avec le public sur le pavillon colombien, nouveauté de cette saison.
Ainsi, on retrouve au programme des ateliers interactifs, des performances artistiques, des cerfs-volants XXL, des vols acrobatiques et un spectacle pyrotechnique.
En 2024 ce sont près de 800 000 personnes qui avaient fait le déplacement pour assister à l’événement. Lançant la saison touristique sur la Côte d’Opale, ces rencontres sont aujourd’hui le plus grand rassemblement international de cerfs-volistes et l’un des tout premiers événements populaires de la région en accès gratuit.