Communiqué de presse : la Région Hauts-de-France est fière des 936 participants et des 72 lauréats régionaux – 47e édition des Worldskills

Accueil / Région Hauts-de-France/ Communiqué de presse : la Région Hauts-de-France est fière des 936 participants et des 72 lauréats régionaux – 47e édition des Worldskills


Du 2 mars au 6 avril 2023, ont eu lieu les sélections régionales de la 47e édition des compétitions Worldskills, organisées par la Région Hauts-de-France. Les médaillés des plus de 60 métiers qui étaient en compétition constituent l’équipe des Hauts-de-France qui représentera la région lors de la finale nationale en septembre prochain.

Découvrez les 72 lauréats régionaux médaillés d’or aux sélections régionales qui décrochent leur qualification.

Les talents régionaux mis à l’honneur

936 jeunes talents de la région, lycéens, apprentis, étudiants, demandeurs d’emploi ou salariés, de moins de 23 ans, se sont affrontés lors des sélections régionales de la 47e édition des compétitions Worldskills. 63 métiers étaient répartis en 7 catégories différentes : alimentation, automobile, bâtiment et travaux publics, végétal, industrie, communication et numérique, et services.
Parmi eux, les 72 médaillés d’or représenteront les Hauts-de-France aux épreuves nationales des Worldskills qui se
dérouleront du 14 au 16 septembre 2023 à Lyon.

Les lauréats des Hauts-de-France par épreuve

Pour consulter la liste des lauréats par épreuve, veuillez prendre connaissance du communiqué de presse.

Des stages de préparation physique et mentale organisés par la Région pour les lauréats

Suite aux sélections régionales, la Région Hauts-de-France organise des stages de préparation physique et mentale pour les lauréats. Les meilleurs talents de la région se sont retrouvés au CREPS de Wattignies, haut lieu de la performance sportive régionale, les 15 et 16 avril derniers, pour se préparer à la finale nationale. Un second stage aura lieu au CREPS de Wattignies, les 20 et 21 mai prochains.
Pendant deux jours, les lauréats pratiquent activités sportives, de cohésion de groupe et de gestion du stress. Echauffement et mobilisation avant les épreuves, entretiens de préparation mentale, gestion de groupe, soutien moral et ateliers de récupération, sont autant d’activités au programme de ces stages intensifs, conçus pour préparer les jeunes compétiteurs.





Source de l’article

Région Hauts-de-France