À Lens, le nouveau le nouveau centre Laho Formation ne passe pas inaperçu. Installé dans le bâtiment “Ekinoks”, en plein cœur du quartier de la gare, il offre désormais 3 500 m² entièrement dédiés à la formation et à la montée en compétences des apprentis. Cette nouvelle adresse, qui remplace l’ancien site, permettra d’accueillir près de 635 jeunes dès la rentrée, contre 335 auparavant.
Avec ses espaces modernes et fonctionnels, Ekinoks marque un véritable tournant pour l’organisme : un bond en avant vers la modernité, loin des limites imposées par des locaux devenus vétustes.
Il occupera 3 étages et sera composé de salles informatiques, de salles de cours, de bureaux, d’un espace co-working, d’ateliers et d’un espace de pause pour les apprenants. Les locaux bénéficieront de nouveaux équipements et de nouveaux mobiliers. Cette nouvelle situation géographique permettra d’offrir de meilleures conditions d’accueil et d’être au plus près de l’activité économique liée aux formations proposées (commerce, tertiaire…).
Des formations au plus proche des besoins
Pour répondre aux besoins des entreprises et au service de l’emploi, le nouveau centre Laho Formation de Lens proposent des formations professionnalisantes qui se déclinent du CAP (niveau 3) au bac+5 (niveau 7).
Les filières dispensées :
- commerce-vente,
- administration,
- informatique,
- logistique
- santé.
Des salles de cours modernes, des espaces informatiques, un coworking, des ateliers et des zones de détente composent ce nouvel environnement pédagogique.
La Région soutient la formation aux emplois de demain
Conçu pour anticiper les mutations du territoire et répondre aux besoins économiques locaux, le centre Laho Formation se positionne comme un levier stratégique au service des entreprises et des jeunes en quête d’avenir.
Laho Formation s’inscrit dans une dynamique ambitieuse qui vise à moderniser ses infrastructures pédagogiques afin d’accueillir davantage d’apprenants, notamment en alternance. L’organisme entend également doubler son offre de formation continue, pour accompagner les entreprises locales face aux difficultés de recrutement et aux pénuries de compétences. Enfin, il souhaite renforcer l’attractivité des métiers en tension, en mettant particulièrement l’accent sur des secteurs stratégiques tels que la santé, le numérique, la logistique ou encore l’immobilier.
En offrant de nouveaux équipements et des méthodes pédagogiques adaptées, Laho Formation s’affirme comme un acteur incontournable de la formation professionnelle en Hauts-de-France.
Cet article Apprentissage : le nouveau centre Laho Formation ouvre ses portes à Lens est apparu en premier sur Région Hauts-de-France.