La situation sanitaire engendrée par l’épidémie de la covid-19 a empêché certains jeunes des Hauts-de-France d’utiliser les avantages de la carte Génération #HDF. Pour y répondre, la durée de validité a été prolongée d’un mois, jusqu’au 31 mai 2021.
Gratuite et réservée aux lycéens et apprentis des Hauts-de-France, la carte Génération #HDF permet, notamment, d’acquérir des manuels scolaires et des équipements nécessaires à la scolarité ou l’apprentissage à des prix avantageux.
La validité prolongée jusqu’au 31 mai
Pour permettre aux jeunes qui n’ont pas pu bénéficier de leur « porte-monnaie manuels et équipements », dans les délais initialement prévus, sa durée de validité est prolongée jusqu’au 31 mai 2021, au lieu du 30 avril. Sont concernés l’ensemble des bénéficiaires, à savoir : les lycéens, élèves des EREA, ERPD et ERDV, les apprentis primo-entrants, ainsi que les élèves d’écoles de production.
Cela permet de participer à l’effort de soutien aux commerçants et associations partenaires et de ne pas augmenter les difficultés financières, auxquelles certains jeunes font face.
Plus d’informations sur votre espace personnel