La mobilité internationale, vous connaissez ? Pendant plusieurs semaines, vous pouvez voyager et vous former à l’étranger.
Sur place, vous apprenez une langue étrangère, vous vous ouvrez à une culture et à des modes de vie différents. Surtout, vous continuez à apprendre et à monter en compétences, en complément des formations dispensées dans votre établissement d’enseignement supérieur. Mieux : vous explorez d’autres méthodes d’enseignement, vous vous forgez une expérience dans les entreprises qui vous accueillent lors de vos stages sur place.
Ultime avantage : vous vous donnez automatiquement une chance supplémentaire de trouver rapidement, à l’issue de votre formation, une place dans le monde du travail. Pouvoir justifier d’une expérience à l’étranger, c’est une ligne souvent déterminante sur un CV.
Pour toutes ces raisons, faites le choix de la « bourse Mermoz ».
Faîtes votre demande en ligne pour l’année universitaire 2018-2019
La « bourse Mermoz » s’adresse :
- aux étudiants de l’enseignement supérieur
- aux étudiants en formation sanitaire et sociale
- aux apprentis du supérieur
- aux étudiants en section BTS. Les niveaux d’études éligibles sont de BAC+2 à BAC+8, sauf pour les élèves de BTS éligibles dès la 1ère année.
Vous souhaitez bénéficier de cette bourse pour partir en mobilité internationale dans le cadre d’un stage, d’un séjour d’études ou d’un séjour de recherche ? Avant toute démarche, vous devez présenter et faire valider votre projet de mobilité au service « Relations Internationales » ou au service « Stage » de votre établissement. La demande de bourse se fait exclusivement sur la plateforme dédiée à ce dispositif. Les documents envoyés par voie postale ne seront pas acceptés.
Plateforme en ligne
Pratique, rapide et efficace : retrouvez en ligne toutes les conditions d’éligibilité, la marche à suivre et les pièces à apporter à votre dossier. La plateforme Internet spécialement dédiée à la « Bourse Mermoz » vous permet de déposer en ligne votre demande, après validation de votre établissement.