Si nul ne sait vraiment dans quelle langue s’exprimaient nos ancêtres préhistoriques, nous avons tout de même une certitude : on parlera anglais samedi 30 avril à Samara ! La maison des langues de l’UPJV organise en effet ce jour-là un grand jeu de piste en anglais « the samaramazing prehistoric hunt » dans le parc archéologique amiénois.
L’objectif : passer un beau moment autour de la langue anglaise, mais également découvrir le parc Samara et la richesse de l’histoire régionale. En équipe, les participants devront construire un feu, l’allumer au silex, chasser à la sagaie mais aussi répondre à des questions et remporter différentes épreuves sur le parc. Attention, il s’agit bien d‘une compétition (impitoyable mais toute amicale !) dont l’enjeu est de remporter le titre de » super survivants » de la Préhistoire!
Organisé pour les étudiants, enseignants et personnel de l’UPJV, cet événement est également ouvert à toutes celles et ceux qui, en famille ou entre amis, souhaitent pratiquer leur anglais tout en s’amusant autour du thème de la préhistoire.
Cet article Back to the Prehistory est apparu en premier sur Région Hauts-de-France.