À partir du 23 juin, les jeunes des Hauts-de-France peuvent commander leur carte Génération #HDF sur la plateforme dédiée.
Cette année encore, les jeunes des Hauts-de-France bénéficieront de la carte Génération #HDF. Avec cette carte, la Région les accompagne tout au long de leur parcours scolaire. Personnelle et gratuite, elle leur permet de bénéficier d’aides pour l’acquisition des manuels scolaires et d’équipements professionnels nécessaires à leur scolarité ou à leur apprentissage. À partir du 23 juin, les jeunes peuvent commander leur carte sur la plateforme dédiée.
« Nous sommes mobilisés, et d’autant plus dans ce contexte de crise sanitaire qui nécessite d’être au plus près des familles, pour offrir aux jeunes les meilleures conditions de travail qui soient, explique Manoëlle Martin, vice-présidente en charge des lycées et de l‘orientation. Ces aides de rentrée sont un premier pas vers leur réussite !«
Obtenir sa carte Génération #HDF en quelques clics
Pour bénéficier de ces avantages et recevoir leur carte, les jeunes doivent impérativement en faire la demande, à partir de ce 23 juin, sur la plateforme dédiée ou sur l’application mobile : Génération #HDF.
Après validation de leur demande par leur établissement scolaire, les jeunes reçoivent la carte directement à domicile.
Les avantages de la carte Génération #HDF
Pour les lycéens des filières générales, technologiques et professionnelles :
- 100 euros pour la première année
- 55 euros les années suivantes.
Pour les apprentis :
- 200 euros à leur entrée en première année de cycle de formation.
Les détenteurs de la carte bénéficient également d’un accès privilégié aux Bons plans Génération #HDF. La Région leur permet de gagner des places gratuites pour des spectacles, des concerts, des films, des manifestations sportives, etc.
Carte Génération #HDF : mode d’emploi
Les lycéens peuvent utiliser les aides accordées auprès d’un large choix de commerçants et associations partenaires de la Région dès la validation ou revalidation de la carte et jusqu’au 30 avril 2021. Les apprentis en première année de formation peuvent les utiliser dans les six mois à compter de la validation ou revalidation de la carte.
En cas de perte, le bénéficiaire pourra faire une déclaration dans son espace personnel sur le site Génération Hauts-de-France en participant à hauteur de 5 euros à la fabrication d’une nouvelle carte.