Grandes compétitions sportives : la Région se prépare

Accueil / Région Hauts-de-France/ Grandes compétitions sportives : la Région se prépare


Qu’il s’agisse de la coupe du monde de Rugby en 2023 ou des Jeux Olympiques et Paralympiques en 2024, les Hauts-de-France se préparent à accueillir de grandes rencontres internationales. Pour cela, elle se tient aux côtés de nos sportifs de haut niveau et des lycées qui souhaitent s’investir.

La Team Hauts-de-France : une équipe de haut niveau

Pour soutenir nos meilleurs athlètes, la Région souhaite être présente aux côtés des sportifs de haut niveau qui préparent les prochaines échéances nationales et internationales, notamment les Jeux Olympiques et Paralympiques (JOP) de Paris 2024.
À ce titre, le nouveau dispositif voté en séance plénière le 17 mars 2022 prévoit une aide forfaitaire aux sportifs inscrits sur la liste ministérielle en catégories Elite et Senior (ils composeront la nouvelle Team Hauts-de-France). Une aide complémentaire basée sur le volontariat sera octroyée aux sportifs qui souhaiteront devenir des Ambassadeurs du sport et partager leur expérience auprès des habitants de la région. Les demandes pourront être effectuées prochainement en ligne.

Les demandes sont à effectuer avant le 31 mai de la saison sportive de référence, sur le portail des aides de la Région Hauts-de-France – formulaire [ASHN] « Aide aux sportifs de haut niveau ». Pour plus d’infos, contactezla direction des Sports à l’adresse mail sports@hautsdefrance.fr

De plus, ce nouveau dispositif est complété par une action de mécénat coordonnée par la Région. Chefs d’entreprises de toutes tailles : soutenez nos sportifs !

Lycées : à vos projets !

Au-delà du volet « haut niveau » des grandes compétions internationales organisées notamment sur notre territoire en 2023 (Coupe du Monde de Rugby) et en 2024 (Jeux Olympiques et Paralympiques), la Région souhaite que ces dernières aient une empreinte durable pour les habitants.
À ce titre, la Région propose aux lycées un appel à projets visant le développement de la pratique sportive d’une part, et des échanges interculturels d’autre part. Les établissements retenus pourront bénéficier de rencontres et de temps d’échanges avec des sportifs ou membres des équipes basées dans la région pendant la coupe du monde, assister à un entraînement ou encore à un match de la coupe du monde de rugby.

Les dossiers de candidature – prochainement disponibles – doivent être envoyés avant le 14 mai 2022.

.





Source de l’article

Région Hauts-de-France