Futurs éducateurs spécialisés, infirmiers ou encore masseurs-kinésithérapeutes… la Région soutient les étudiants qui préparent un diplôme du secteur sanitaire et social (SASO). En cette période d’informations et d’inscriptions dans les écoles, tour d’horizon des différentes aides proposées.
Bourse d’études sanitaires et sociales
Attribuée sur critères sociaux et en fonction du calcul des points de charge de l’étudiant, elle est à demander à partir du 30 mai et avant le 30 novembre 2022. Plus d’infos.
Aide à la restauration des étudiants boursiers en filière SASO
Consiste à offrir la gratuité des repas aux étudiants boursier à l’un des échelons de bourse 4, 5, 6, 7 ou signalés par le service social du CROUS. Plus d’infos.
Fonds d’aide d’urgence pour les étudiants en filière SASO
Permet d’apporter rapidement une aide ponctuelle (250 € renouvelable une fois) aux étudiants du secteur sanitaire et social en difficulté financière. Plus d’infos.
Financement de différentes formations sanitaires et sociales
La Région prend en charge les frais de formations sanitaires et sociales post-bac et de niveau 3 et 4. (Les frais d’inscription au concours, les droits d’inscription à l’entrée en formation, les frais d’hébergement, de restauration et d’équipement restent à la charge des étudiants.)